Sacrées sorcières

Synopsis :

Dans cette nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Roald Dahl, Zemeckis raconte l’histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère (Octavia Spencer), dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière (Anne Hathaway) réunit ses sbires venus du monde entier – incognito – pour mettre en œuvre ses sinistres desseins…

Anne Hathaway

Le saviez-vous ? :

  • Robert Zemeckis adapte le roman du même nom de Roald Dahl, paru en 1983.
  • Le film devait à l’origine sortir en octobre 2020, mais sa sortie a été annulée dans les salles par le studio.

Ma critique :

Quel dommage de constater que Robert Zemeckis ne parvient toujours pas à retrouver la qualité d’antan dans ses derniers films et celui-ci ne fait pas exception à la règle ! Bien que colorée et rythmée, cette adaptation peine à convaincre à cause d’un gros manque de folie et des effets spéciaux pas toujours réussis dans l’ensemble. Malgré quelques idées de mises en scènes sympathiques, le tout se révèle assez lambda. Comme on dit, aussitôt vu, aussitôt oublié ! Le côté horrifique pourra fonctionner sur les enfants grâce aux design des sorcières mais on regrette vraiment que l’ensemble manque vraiment d’envergure, et d’ambition autant dans la mise en scène que dans son scénario et se révèle être l’un des plus mineurs de sa filmographie.

Octavia Spencer

Octavia Spencer et surtout Anne Hathaway font le show et ont l’air de s’amuser, cette dernière livrant une performance assez jouissive même si je comprends certaines critiques qui lui reprochent d’en faire trop mais pour ma part, je trouve qu’elle se débrouille vraiment bien !

Manque d’originalité dans ce film, il est ni bon ni mauvais, ça reste du divertissement mais sur le point de vue scénario c’est trop bâclé et trop de facilité ça manque d’ampleur comme je l’ai évoqué. Au final, on ne s’ennuie pas même si on a largement passé l’âge.. Certes, ne connaissant pas l’original je ne peux faire de comparaison mais je suis sûr qu’il plaira aux enfants qui seront impressionnés ! Toutefois, je trouve que les sorcières sont très effrayantes pour des enfants et plusieurs scènes pourront provoquer angoisses et cauchemars aux plus jeunes.

Pour conclure, « Sacrées sorcières » est un ensemble éteint qui manque cruellement de chair pour convaincre pleinement.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s