Shrek le troisième

Synopsis :

L’ogre Shrek (doublé par Alain Chabat) n’avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona (doublée par Barbara Tissier) pour devenir roi. C’est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S’il n’arrive pas à dénicher illico un roi avec l’aide de ses fidèles compagnons, l’Âne (doublé par Med Hondo) et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu’Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l’étoffe d’un roi ?

Le saviez-vous ? :

  • C’est la première fois depuis le début de l’aventure Shrek qu’Andrew Adamson n’est pas à la réalisation puisqu’il laisse la place à Chris Miller.

Ma critique :

On retrouve avec grand plaisir nos héros préférés pour un troisième volet très sympathique mais celui-ci n’est pas au niveau que ses deux prédécesseurs.. La recette des précédents est bien gardée : Shrek est toujours le anti-héros par excellence, et la parodie de certains films est quand même assez hilarante ! Cependant, l’effet de surprise n’est plus là alors que le deuxième film avait placé la barre très haute, on remarque que les trouvailles sont un peu identiques tandis que les clin d’oeils sont toujours là mais moins drôles et moins percutantes. L’animation est toujours de qualité, les graphistes ont encore fait du bon travail mais il ne faut pas nier que cette histoire reste moins passionnante et sans grosse nouveauté par rapport à la précédente. C’est un peu dommage !

Effectivement, c’est le volet de la saga qui est le moins apprécié par les fans ; même si je suis d’accord pour dire qu’il est inférieur aux deux premiers, je suis quand même satisfait du résultat. Certes, on rit moins et certes le scenario est moins prenant mais on continue malgré tout à rire à une bonne majorité de blagues qui reste assez efficace pour fonctionner et on prend plaisir à découvrir les nouveaux personnages proposés ici même s’ils marquent moins les esprits. Certes, Shrek perd de sa grandeur et de son « culte » mais l’ensemble mérite quand même le détour.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s