After – Chapitre 1

Synopsis :

Depuis son plus jeune âge, Tessa (Josephine Langford) était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin (Hero Fiennes-Tiffin) à son arrivée à l’université. Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Josephine Langford & Hero Fiennes-Tiffin

Le saviez-vous ? :

  • La réalisatrice Jenny Gage adapte le roman à succès du même nom d’Anna Todd, phénomène littéraire et qui comporte quatre suites.

Ma critique :

Je me suis demandé tout le long du film si j’étais dans la bonne salle tant je me suis tellement ennuyé à sa sortie.. D’ailleurs, le film s’annonce comme le digne successeur de Cinquante Nuances de Grey en version  plus teen movie. L’histoire décrit la rencontre et l’histoire d’amour d’une jeune fille brillante et d’un bad boy rebelle. Il est question ici de désir, de la première fois, de confiance rompue et de tous les clichés dégoulinant du romantisme ! Après si vous êtes fan du genre romance, vous vous prendrez peut-être au jeu mais il ne faudra pas s’attendre à un monument de cinéma de ce genre que j’apprécie plutôt bien !

Josephine Langford

Ce ne sont malheureusement pas les acteurs qui vont élever le niveau. Hero Fiennes-Tiffin ne dégage aucune émotion ni présence tandis que Josephine Langford s’en sort un peu mieux que son partenaire mais je m’attendais à tellement mieux dans ce duo que tout oppose.

Je suis parfaitement conscient qu’une adaptation cinématographique nécessite des choix, des modifications. Or, il me semble important de garder le caractère des personnages car j’ai lu le premier tome et à mon sens, rien n’a été respecté ! Déjà, les personnages, n’ont à mes yeux aucun intérêt, aucune profondeur d’esprit.
Je me suis profondément ennuyé du début à la fin. Il ne se passe rien du tout, j’ai même eu l’impression qu’il n’y avait pas d’intrigue tant l’histoire entre les deux personnages principaux va très vite..

Pour conclure, « After – Chapitre 1 » est une adaptation totalement ratée qui n’a aucune saveur et qui souffre de son côté trop fade.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 5/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s