Searching – Portée disparue

Synopsis :

Alors que Margot (Michelle La), 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice (Debra Messing) chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David (John Cho), décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille.

John Cho

Le saviez-vous ? :

  • C’est le premier film du réalisateur Aneesh Chaganty qui a fait sensation au Festival de Sundance 2018 où il a remporté le Prix du public et el prix Alfred P. Sloan Feature Film.

Ma critique :

Voilà un film complètement surprenant et original puisque l’histoire se passe tout le temps sur un écran d’ordinateur. Il se base sur les technologies les plus utilisés aujourd’hui par tout le monde et qui montre les dangers des réseaux sociaux… Le spectateur se place du point de vue d’un écran d’ordinateur où il va découvrir en même temps que le père tous les secrets de sa fille ! Le réalisateur Aneesh Chaganty a fait le pari de ne montrer l’action qu’à travers les images d’écrans du quotidien, il s’en sort vraiment bien car on ne ressent aucune lassitude car on est complétement plongé dans l’intrigue. Le suspense est bien entretenu jusqu’au bout via une série de rebondissements et autres fausses pistes jusqu’à un twist final inattendu !

Debra Messing & John Cho

John Cho est très convaincant dans le rôle du père mort d’inquiétude face à son PC ou son téléphone portable tandis que Debra Messing fait toujours preuve de justesse en inspectrice.

Je le conseille à tous les amateurs de thriller, ils ne seront pas déçus, et les amateurs de films pour sa mise en scène vraiment originale et sacrément efficace ! Il est bien entendu à revoir une deuxième fois en connaissant la trame et ses rebondissements et histoire d’essayer de voir les indices. Il n’est pas du tout nécessaire d’être expert en informatique ou amateur du monde virtuel pour comprendre le film puisque je ne connaissais pas tous les sites évoqués et j’ai été embarqué ! Pour moi, cet ensemble sort vraiment du lot car je n’aurais jamais pensé à ce qu’un modeste film policier soit aussi bluffant.

Pour conclure, « Searching – Portée disparue » est un thriller innovant et brillant qui parvient toujours à retenir notre attention grâce à son ingéniosité de mise en scène et de son scénario brillamment écrit.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s