The Wall

Synopsis :

Deux soldats américains (Aaron Taylor-Johnson & Michael Cena) sont la cible d’un tireur d’élite irakien. Seul un pan de mur en ruine les protège encore d’une mort certaine. Au-delà d’une lutte pour la survie, c’est une guerre de volontés qui se joue, faite de tactique, d’intelligence et d’aptitude à atteindre l’ennemi par tous les moyens…

Aaron Taylor-Johnson

Le saviez-vous ? :

  • Un ancien militaire sniper a servi comme conseiller technique sur le film de Doug Liman.
  • Les deux acteurs Aaron Taylor-Johnson et John Cena n’ont pas hésité à passer plusieurs heures allongés sur le sable brûlant par plus de 42 degrés, et ce jour après jour, sans se plaindre.

Ma critique :

Tout le film se déroule au même endroit, une sorte de huit-clos à ciel ouvert dans le désert irakien, avec un mur en seul décor. C’est là que tout se joue entre un soldat américain et un sniper irakien invisible ! Quasiment en temps réel le scénario repose avant tout sur le jeu du chat et des deux souris blessées en plein milieu d’un désert. C’est assez prenant, l’ambiance est pesante et quelques lignes de dialogues  suffisent à nous mettre au cœur de l’enfer.. Jusqu’au bout, le long-métrage de Doug Liman fait dans le très bon avec sa mise en scène minimaliste terriblement efficace. La tension est palpable dès le début, laissant augurer d’un grand film mais celle-ci retombe parfois malgré la durée très courte..

John Cena

Aaron Taylor-Johnson fait parfaitement le job et nous fait vivre avec lui l’enfer irakien ainsi que son partenaire John Cena qui est assez formidable, ils se sont vraiment impliqués pour se donner à fond et c’est ça qu’on aime voir dans un film !

Sur le papier, ce nouveau film de Doug Liman ne m’emballait pas spécialement, car je pensais tomber sur quelque chose de semblable à certains films mais je n’ai pas vraiment été déçu du résultat même si je m’attendais un peu à mieux.. La tension qui se dégage de la situation est vraiment bien retranscrite et on se prend vite une envie de savoir comment va se terminer cet affrontement, mais j’avoue que la fin m’a un peu frustré car j’avais tellement d’attentes que j’ai été un peu déçu de la conclusion où je n’ai pas vraiment été surpris.

Pour conclure, « The Wall » est un duel à distance plutôt brillant et tendu par sa gestion du temps mais qui déçoit par sa conclusion.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s