Tick, Tick…Boom !

Synopsis :

À l’approche de ses 30 ans, un jeune compositeur (Andrew Garfield) prometteur jongle entre l’amour, l’amitié et l’envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu’il ne soit trop tard.

Andrew Garfield

Le saviez-vous ? :

  • Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Lin-Manuel Miranda adapte la comédie musicale du même nom de Jonathan Larson en 2001.
  • Lors des Golden Globes 2022, Andrew Garfield a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou comédie.

Ma critique :

Sur fond de tragédie sociale et humaine, cette comédie musicale assez merveilleuse honore Jonathan Larson, un compositeur décédé prématurément à l’âge de 35 ans. Alors, certes, le rythme est un peu en dent de scie et certains passages sont plus longs que d’autres mais la double mise en abyme est assez intelligente puisque le personnage raconte en one-man show la création de Superbia, il alterne entre mélancolie et humour tendre. Les chansons sont entrainantes et dynamisent les scènes importantes tant c’est un hommage que j’ai beaucoup apprécié à Broadway et aux comédies musicales (que le réalisateur connait bien) à travers la vie d’une personnalité extrêmement intéressante et touchante par son génie et son parcours difficile.

Vanessa Hudgens

 Andrew Garfield interprète Jonathan Larson à merveille avec une énergie incroyable et débordante et c’est une des meilleures performances de l’année dernière ; l’acteur m’a beaucoup impressionné et il mérite tellement son Golden Globe. Les seconds rôles sont aussi réussis avec une belle brochette : Vanessa Hudgens, Bradley Whitford et Alexandra Shipp.

Je pense que le film n’aurait pas été aussi excellent sans ses musiques et cela fait entièrement partie de son charme ! Les chansons sont particulièrement agréables à écouter, avec certains titres incroyables qui vous resteront longtemps en tête après le visionnage. Bien entendu, le fait d’être dans les 90’s permet notamment d’aborder avec pertinence la crise sur le SIDA, et c’est là que le destin de Jonathan Larson m’a bouleversé ; c’est véritablement une lettre d’amour aux fans de théâtre et des comédies musicales et qui raconte une passion dévorante, jusqu’au sacrifice de soi. Si vous ne l’avez pas encore vu sur Netflix, foncez-y, vous ne seras pas déçus !

Pour conclure, « Tick, Tick…Boom ! » est une très belle comédie musicale remplie de fortes qualités où Andrew Garfield impressionne.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s