Thor : Love and Thunder

Synopsis :

Alors que Thor (Chris Hemsworth) est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr (Christian Bale), qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie (Tessa Thompson), de Korg (Taika Waititi) et de son ex-petite amie Jane Foster (Natalie Portman), qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Natalie Portman & Chris Hemsworth

Le saviez-vous ? :

  • Après avoir réalisé le troisième volet de la saga Thor, le réalisateur Taika Waititi rempile à la mise en scène avec ce quatrième opus.
  • Il s’agit du 29ème film de l’univers cinématographique Marvel et le 6ème de la phase IV.

Ma critique :

Dans la même lignée que Ragnarok, donc en clair, vous avez détesté ce dernier, attendez-vous à détester celui-ci aussi, vous l’avez adoré, vous adorerez ce film. Pour ma part, j’ai apprécié ce quatrième opus où j’ai passé un bon moment de détente ! Honnêtement, j’avais beaucoup d’appréhension vu qu’il met longtemps à démarrer (les 20 premières minutes n’aident vraiment pas) mais la suite s’avère être convaincante. Le rythme est assez effréné, l’action se déroule dans plusieurs lieux intéressants. Le style de Taika Waititi est très particulier, c’est très coloré, très rock’n’roll, peut-être un peu trop donc il faut adhérer à sa patte de réalisateur !

Christian Bale

Concernant le casting, on peut dire que Chris Hemsworth a parfaitement réussi sa performance où il a vraiment compris les enjeux de son personnage, il s’éclate, il se donne à fond pour notre grand plaisir ! Natalie Portman possède un arc narratif que j’ai trouvé assez intéressant sans trop en dévoiler et elle est excellente. Russell Crowe rentre parfaitement dans son rôle de Zeus mais encore un grand bravo à Christian Bale qui est terrifiant en Gorr lui donnant de petits airs sinistres à Joker et à Voldemort. Chris Pratt est toujours fidèle à lui-même ainsi que Tessa Thompson.

L’humour ne marche pas tout le temps mais il a toutefois au moins l’audace de ne pas réitérer les mêmes gags et même d’en trouver certains originaux et hilarants (mention spéciale à la première scène des chèvres !). On n’est pas sur le même niveau des précédents films proposés par Marvel mais cela n’empêche pas qu’il reste bon. Quand à la séquence tout en ombres et presque en noir et blanc sur la planète du vilain, c’est un pur régal de mise en scène ! Restez bien jusqu’à la fin pour les deux scènes post-génériques qui ont vraiment de l’importance pour la suite.

Pour conclure, « Thor : Love and Thunder » est un divertissement plutôt efficace qui souffle un vent de fraîcheur malgré des maladresses.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s