Mon TOP 5 des films de mai 2022

Avec beaucoup de retard, je vous donne mon classement des films du mois de mai 2022 où comme souvent, nous avons eu de grands films mais 5 d’entre eux sont sortis du lot à mes yeux ; chacun a un genre différent et c’est ça la beauté du septième art. Les voici :

Les Passagers de la nuit

Quelle belle chronique familiale extrêmement touchante qui a une générosité, une douceur et une humanité que Hers exerce avec beaucoup de délicatesse qui nous rappelle que tous les moments heureux sont des cadeaux qu’il faut savoir apprécier.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Passagers de la nuit

Top Gun : Maverick

Rares sont les bonnes suites au cinéma et ce deuxième volet de Top Gun fait partie de cette catégorie ! La nostalgie du premier volet plane sur cette suite touchante avec une réalisation brillante, les scènes de vol et les effets spéciaux sont vraiment magnifiques. Qui aurait cru que 36 ans après, le second épisode serai meilleure que le premier ?

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Top Gun 2 : Maverick

The Northman

Une plongée violente et viscérale dans l’univers des Vikings où c’est une véritable expérience visuelle et sonore comme on en voit peu. La puissance de ce film se fait non par ce scénario classique, mais par l’ambiance, ces paysages et décors somptueux et cette extraordinaire mise en scène !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : The Northman

Coupez !

Une comédie extrêmement drôle et surprenante qui fait beaucoup de bien ! On se demande ce qu’on fait là pendant les 30 premières minutes mais je vous promets que la suite devient tellement jubilatoire, jouissive et très intelligente. Fous rires assurés !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Coupez !

Les Crimes du Futur

Un film très unique qui se différencie aujourd’hui des grands films avec de la science fiction horrifique. C’est assez spécial soit on aime soit on déteste mais pour ma part, j’ai vraiment bien aimé.  Du pur Cronenberg qui ne laissera personne indifférent !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Crimes du Futur

Et vous, quel est votre TOP 5 des films de mai 2022 ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s