Teddy

Synopsis :

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy (Anthony Bajon), 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif (Ludovic Torrent) et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca (Christine Gautier) passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Anthony Bajon

Le saviez-vous ? :

  • Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.
  • Les réalisateurs jumeaux Ludovic et Zoran Boukherma réalisent une comédie française horrifique qui a été récompensé par le Prix du Jury au Festival international du film fantastique de Gérardmer 2021.

Ma critique :

J’avais plus que hâte de découvrir ce film de genre français, entre satire rurale, chronique adolescente et suspense horrifique. Il réussit vraiment à mélange les genres, qui se révèle plus ambitieux en détournant le concept de « teen-movie », une œuvre unique qui revisite le mythe du Loup-Garou dans une histoire d’horreur solide assez rare dans le cinéma français. Avec une atmosphère décalée, on rit beaucoup, on frisonne un peu et on ne s’ennuie pas une seule seconde ! Les personnages et les situations sont remarquablement construits, et il est difficile de ne pas se laisser émouvoir par le personnage de Teddy, jeune homme à la personnalité complexe.

Noémie Lvosky

Anthony Bajon signe ici son meilleur rôle ! Il s’éclate à fond avec ce personnage d’ado en crise et il réussit à nous faire flipper dans des moments sombres. Christine Gautier est également remarquable en petite amie tandis que Noémie Lvosky fait toujours preuve d’un génie comique dans le registre de la comédie.

Si vous cherchez un film de loup-garou, Teddy pourra vous paraître déroutant car l’incursion du fantastique passe finalement au second plan mais je vous assure que vous allez passer un formidable moment ! Ne recherchez pas un film d’horreur, ce n’en est pas un. C’est plus proche d’une comédie absurde que d’un film d’horreur.  Les situations oscillent du cocasse, voire carrément absurde, à la plus brutale sauvagerie dans son dernier acte.

Pour conclure, « Teddy » est un film réussi qui réinvente le fameux mythe du loup-garou avec beaucoup d’intelligence où Anthony Bajon livre une grande performance.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s