Joyeuse retraite 2

Synopsis :

lls pensaient enfin passer une retraite tranquille… 3 ans ont passé. Marilou (Michèle Laroque) et Philippe (Thierry Lhermitte) décident de faire découvrir à leurs petits-enfants leur nouvelle maison de vacances au Portugal. Mais une fois sur place, ils découvrent horrifiés que la maison est encore en chantier ! Ce n’est que le début des galères pour les grands-parents car bientôt… ils perdent les gamins. Il ne leur reste plus que deux jours pour les retrouver, avant que leurs parents (Nicole Ferroni & Omar Mebrouk) ne les rejoignent…

Thierry Lhermitte & Michèle Laroque

Le saviez-vous ? :

C’est la suite de la comédie « Joyeuse retraite !« , toujours réalisée par Fabrice Bracq sorti en 2019.

Ma critique :

Il aurait mieux valu en rester au premier volet qui était plutôt sympathique car cette suite était une très mauvaise idée et vu le résultat, on n’avait pas tort.. Pour moi, je trouve que ce second opus n’est absolument pas drôle, je n’ai pas ri une seule fois dans ma salle et je n’étais pas le seul ! Les sketchs vont être devinables plusieurs minutes avant donc on s’y attend déjà ; d’autant plus que l’humour du film est lourd.. Je pense être bon public, mais là, franchement, cela manque vraiment de piquant pour une comédie censée nous faire rire.

Nicolas Martinez, Michèle Laroque, Constance Labbé & Thierry Lhermitte

Concernant le casting, ça ne vole pas du tout en haut, le duo Thierry Lhermitte/ Michèle Laroque ne fonctionne pas et on ne voit aucune alchimie.. Nicolas Martinez est très agaçant dans son rôle tandis que Constance Labbé s’avère être moins décevante ainsi que Nicole Ferroni plutôt amusante dans son court rôle..

La beauté des paysages du Portugal ne changent malheureusement rien à la mauvaise qualité de cette comédie qui peut amuser certains.. Le départ pouvait être intéressant avec l’achat d’une maison au Portugal et différentes aventures, mais au final, le film n’a vraiment aucun sens, qui enchaîne d’une manière navrante toutes les situations les plus grotesques les unes que les autres. Trop de stéréotypes, trop de lourdeurs, trop de séquences tirées par les cheveux… La sauce de cette suite se digère très mal !

Pour conclure, « Joyeuse retraite 2 » fait partie de ces suites de comédies très ratées qui ne raconte rien et qui souffre trop de tous ses défauts…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 8/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s