Jungle Cruise

Synopsis :

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton (Emily Blunt) quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff (Dwayne Johnson), un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l’avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers – sans parler de forces surnaturelles – dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Dwayne Johnson & Emily Blunt

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Jaume Collet-Serra adapte une des plus anciennes attraction des parcs Disney.
  • La sortie du film a été repoussée à fin juillet 2021 en raison de la pandémie de coronavirus

Ma critique :

C’est un nouveau genre que s’essaie le réalisateur et c’est globalement plaisant sans pour autant être une grande réussite. On rentre facilement dans l’histoire, on rit, on passe un bon moment, on suit ces personnages dans cette folle aventure qui est un mélange entre « Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl » et « Indiana Jones ». L’histoire est vraiment basique et générique puisque l’on prend un objet ou autre qui est désiré par beaucoup de gens, donc l’intrigue se limite à ça et c’est bien dommage pour un film d’aventures que l’on espère toujours plus épique et divertissant.

Dwayne Johnson, Emily Blunt & Jack Whitehall

Il y a une très belle alchimie entre ce formidable duo que forme Emily Blunt/Dwayne Johnson tant ces deux acteurs s’amusent beaucoup dans leurs rôles ; la première possède un charme fou tandis que le deuxième fait toujours preuve d’auto-dérision dans ce registre. Les seconds rôles sont très moyens avec un Jesse Plemons qui en fait des tonnes dans le rôle de l’antagoniste tandis qu’Edgar Ramirez est un peu effacé..

C’est rythmé, efficace, avec une proportion humour-action-émotion idéale qui fonctionne bien la plupart du temps. Les décors sont très beaux avec des plans vraiment somptueux, de très bons costumes. On en prend globalement plein la vue et comme d’autres films, cela est un bon divertissement estival à voir en famille ! C’est sûr que ce n’est pas le film du siècle et qu’il ne révolutionnera pas le cinéma mais si vous voulez être diverti par ce film, vous allez passer un bon moment.

Pour conclure, « Jungle Cruise » est un divertissement familial qui fonctionne assez grâce au très bon duo d’acteurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s