Thor : Ragnarok

Synopsis :

Privé de son puissant marteau, Thor (Chris Hemsworth) est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela (Cate Blanchett) d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk (Mark Ruffalo)

Chris Hemsworth

Le saviez-vous ? :

Ma critique :

J’attendais beaucoup de ce film à sa sortie en 2017 avec une grande impatience suite à la bande-annonce qui annonçait quelque chose de prometteur. Et bien, tout ceci n’est pas un mensonge ! Sans conteste le meilleur des 4, un changement de ton véritablement radical. De plus, on a bien une histoire 100% Thor, pas la sensation d’avoir un Avengers comme pour « Captain America : Civil War« . Action et humour résument parfaitement ce troisième opus des aventures de Thor comme l’indique la première scène du film. Si Marvel Studios a fait appel à Taika Waititi c’est bel et bien pour ses talents humoristiques mais aussi parce qu’il semble fan de Thor et va le montrer durant les 2h10 que dure le film.

Cate Blanchett

Chris Hemsworth est au meilleur de sa forme et ça se sent. Il démontre son potentiel comique mais il n’oublie pas qu’il incarne un super-héros et qu’il a un objectif : sauver son peuple. Mark Ruffalo est très convaincant en Hulk dont ses retrouvailles avec Thor m’ont beaucoup fait rire, ainsi que la salle qui était hilare !! Tom Hiddleson joue un Loki très convaincant et il est excellent dans la comédie. Tessa Thompson joue une Valkyrie forte, courageuse et déterminée. Le génial Jeff Goldblum est drôle, décalé et déchaîné en Grand Maître. De son côté, l’excellente Cate Blanchett campe une Hela très menaçante et déterminée. J’étais très excité de la découvrir dans ce rôle de méchante ! Son interprétation est excellente et sa gestuelle est très bien travaillée. Je note également les hilarants caméos de certains acteurs.

Les combats et les scènes d’action sont véritablement épiques. Le réalisateur part sur une mise en scène très claire, chaque scène de combat en devient intense. Mais, en plus de ça, le réalisateur crée de véritables chorégraphies ! Donc même s’il reste des fonds verts qui bavent, même si on ne gagnera pas en intelligence en sortant du film, même si il y a toujours parfois des blagues un peu lourdes qui ne fonctionnent pas toutes, même si c’est peut-être un peu trop léger pour un 3ème film, on s’amuse énormément , on prend un réel plaisir à regarder le film. Que demander de plus ?

Pour conclure, « Thor : Ragnarok » est un grand spectacle décomplexé et assez jouissif qui nous surprend par son second degré.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s