Bullet Train

Synopsis :

Coccinelle (Brad Pitt) est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Brad Pitt

Le saviez-vous ? :

  • Le film est adapté du roman japonais Maria Beetle, écrit par Kotaro Isaka.
  • C’est la huitième collaboration entre le réalisateur David Leitch et Brad Pitt.
  • Brad Pitt donne la réplique à Sandra Bullock une deuxième fois trois mois après « Le Secret de la cité perdue« .
  • A l’origine, le personnage de Maria devait être incarnée par Lady Gaga mais c’est Sandra Bullock qui l’a remplacée.

Ma critique :

C’est vraiment un excellent divertissement estival et explosif qui coche toutes les cases attendues : action, comédie, références, BO. Je ne m’attendais pas à une telle avalanche d’action et d’humour et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la réussite du film qui va vraiment marcher au box-office ! Tout va crescendo jusqu’à de l’invraisemblance en série mais ce film nous réserve des scènes d’action bien filmées avec un côté sanglant qui nous fait penser au cinéma de Tarantino et de Guy Ritchie. La présentation des personnages est bien faite et ils sont tous parfaitement bien amenés dans ce récit même si on pouvait craindre qu’on puisse perdre le fil..

Aaron Taylor-Johnson & Brad Pitt

Brad Pitt joue parfaitement son rôle du malchanceux avec sa manière de voir les choses à contre-courant. De plus, sa façon de se comporter m’a énormément fait rire, on sent qu’il s’est amusé sur le tournage et quel plaisir de le voir dans ce registre ! Les acteurs secondaires assurent en ayant des personnalités différentes et tous font le boulot : Brian Tyree Henry, Joey King, Hiroyuki Sanada, Zazie Beetz, Sandra Bullock, Michael Shannon et surtout Aaron Taylor-Johnson désopilant ! Il y a également dans ce film 2 caméos qui sont jouissifs, vous verrez..

Le film évite avec beaucoup d’intelligence les scènes nauséeuses, la surenchère permanente, tout en limitant l‘impact de la violence, via l’absurdité des combats et des décès dont une scène qui m’a énormément fait rire et je n’étais pas le seul (la salle riait aux éclats !). L’interdiction aux moins de 12 ans est justifiée, car de nombreuses scènes sont vraiment osées pour les jeunes enfants. On a l’impression de regarder un Kill Bill : Volume 1, Snatch et parfois un animé japonais, à plus de 300 km/h.

Pour conclure, « Bullet Train » est un film décoiffant qui mêle humour noir et action avec un formidable sens du rythme et un casting qui s’éclate à fond.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s