Freaky Friday dans la peau de ma mère

Synopsis :

Veuve sur le point de se remarier, le Dr. Tess Coleman (Jamie Lee Curtis) et sa fille de quinze ans, Anna (Lindsay Lohan), ne s’entendent pas. Elles n’ont aucun goût en commun, que ce soit en matière de vêtements, de coiffure, de musique, et encore moins en ce qui concerne les hommes…
Un jeudi soir, leur rancoeur éclate. Anna est furieuse que sa mère ne supporte pas sa musique et Tess ne comprend définitivement pas pourquoi sa fille refuse de donner la moindre chance à son fiancé (Mark Harmon). Deux biscuits chinois du bonheur vont tout compliquer en créant un choc mystique…Le lendemain matin, Tess et Anna se retrouvent dans le corps l’une de l’autre. Elles vont ainsi expérimenter le point de vue de celle qu’elles désapprouvaient et se redécouvrir. Mais le mariage de Tess est prévu pour le samedi, et il va leur falloir trouver très vite un moyen de réintégrer leurs corps respectifs…

Jamie Lee Curtis & Lindsay Lohan

Le saviez-vous ? :

  • Mark Waters adapte le roman du même nom de Mary Rodgers, publié en 1972.

Ma critique :

 N’ayant pas vu le film original je me baserais uniquement sur la vision de ce remake pour faire ma critique. Déjà, j’ai trouvé que l’histoire est très sympathique avec donc cette mère et sa fille qui vont échanger leurs corps. L’échange de corps est propice aux quiproquos, aux situations gênantes et donc très drôles. Même si le scénario est forcément assez convenu, j’ai quand même été agréablement surpris par la cocasserie de certaines scènes, je me suis bien amusé en regardant ce film sympa et rythmé !

Jamie Lee Curtis & Mark Harmon

Jamie Lee Curtis est excellente dans ce double rôle déchaîné et c’est grâce à son talent qu’elle a des scènes très cocasses tandis que Lindsay Lohan est tout en retenue en jouant sa fille rebelle. Ce duo crée des étincelles et on y croit vraiment à leur relation mère/fille très compliquée !

Il y a des films comme ça pour lesquels vous savez qu’ils ne sont pas d’une très grande qualité mais vous passerez quand même un très bon moment de détente et c’est le cas avec celui-ci ! Les situations sont bien évidemment très drôles, les autres personnages suivent bien sûr parfaitement le mouvement jusqu’à un dénouement assez touchant qui fera réfléchir tous les spectateurs.

Pour conclure, « Freaky Friday dans la peau de ma mère » est un agréable divertissement drôle mais qui manque d’originalité.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s