Wolverine : le combat de l’immortel

Synopsis :

Wolverine (Hugh Jackman), le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

Hugh Jackman

Le saviez-vous ? :

  •  C’est le sixième film de la saga « X-Men », réalisé par James Mangold, et le deuxième centré sur Wolverine après « X-Men Origins : Wolverine« .

Ma critique :

Je dois dire que ce film ne m’a pas vraiment marqué, pourtant j’adore la saga X-men, mais celui-là ne casse pas trois pattes à un canard.. J’ai bien apprécié la réalisation de James Mangold : il y a de beaux plans et j’ai trouvé les scènes de poursuites très bien filmées. Mais le problème est que le rythme du film est assez moyen et du coup, on a l’impression qu’il ne se passe pas grand chose malgré les nombreuses scènes d’actions ! Le film souffre d’un scénario dépourvu d’éléments innovants ou surprenants. Le film est clairement mieux réalisé que le spin-off précédent que se soit dans le mise en scène.

Rila Fukushima

Les deux actrices principales les très jolies Tao Okamoto et Rila Fukushima font le boulot ainsi que l’acteur Hiroyuki Sanada est toujours aussi charismatique. Puis, Hugh Jakcman est toujours aussi fidèle à lui-même dans ce rôle emblématique.

C’était vraiment une très bonne idée de faire perdre à Wolverine ses pouvoirs de guérison, cela augmente la gravité des enjeux, et amène des questionnements à propos de son immortalité et de son état psychologique. C’est un assez bon film divertissant. Il n’est, certes, pas le blockbuster du siècle ni le film de l’année 2013 mais il mérite le coup d’œil, notamment pour ceux qui sont fans du personnage.

Pour conclure, « Wolverine : le combat de l’immortel » est un blockbuster correct dans son ensemble mais qui souffre d’une grosse baisse de rythme.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s