Nos plus belles années

Synopsis :

1937, États-Unis, deux brillants étudiants que tout oppose. D’origine modeste, Katie (Barbara Streisand) est une travailleuse acharnée, ardente pacifiste et militante communiste qui lutte sans cesse pour ses convictions. Issu d’une famille aisée, athlète accompli, Hubbell (Robert Redford) n’a pas de réelle conscience politique, charmeur et désinvolte, il excelle sans effort dans tous les domaines. Pour elle, tout est si sérieux. Pour lui, tout est si facile. Une admiration réciproque va grandir jusqu’à se muer en une irrésistible attirance. Mais tout ceci n’est que le début de leur histoire…

Robert Redford & Barbara Streisand

Le saviez-vous ? :

  • C’est la troisième collaboration entre le réalisateur Sydney Pollack et l’acteur Robert Redford.
  • Le film a remporté le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure chanson originale pour « The Way We Were ».

Ma critique :

C’est un célèbre film d’amour mythique entre deux êtres que tout semble opposer au départ et qui traversent ensemble les années de guerre puis la sombre époque du maccarthysme au rythme de leur amour qui défie les lois de la logique. On peut peut-être regretter que cette dimension historico-sociale ne soit reléguée qu’à l’arrière-plan, mais clairement le sujet du film c’est ce couple qui traverse les années et les épreuves. J’ai vraiment passé un bon moment, le scénario n’oublie pas de détaillé la période à laquelle on se situe et les conditions de vie mais également politique de l’époque. La réalisation est tout aussi sympathique !

Robert Redford

Barbara Streisand est magnifique, c’était la première fois que je la voyais dans un film et elle m’a impressionné tandis que le beau Robert Redford possède un charme irrésistible, leur duo fonctionne parfaitement à l’écran et on y croit parfaitement à leur idylle.

Il n’y a pas beaucoup de mots pour décrire cette histoire d’amour filmée comme une saga. Ces 2 êtres ne sont pas faits l’un pour l’autre, mais ils vont vivre ensemble une très belle partie de leurs vies. On y croit de la première à la dernière minute, tombons amoureux de Katie, suivons son histoire avec passion et avons presque envie de pleurer devant un dénouement très juste ; ajoutons à cela l’occasion l’un des plus beaux morceaux de Barbara avec « The Way we were »… 

Pour conclure, « Nos plus belles années » est un très beau mélo romantique accentuée par le magnifique duo Redford/Streisand.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s