Mon TOP 5 des films de juillet 2022

Qui a dit que le cinéma ne va pas bien pendant chaque période estivale ? Cet été, nous avons eu de très grands films qui sortent du lot par leurs sujets, leurs mises en scène.. Ces 5 films m’ont tous marqué notamment les deux premiers où nous avons beaucoup entendu parler. Voici mon TOP 5 :

La Nuit du 12

On a tellement envie de connaître la résolution de cette enquête qu’on est aussi frustré que le duo de policiers. L’atmosphère est tellement immersive tant les 114 minutes de ce film policier passent à une vitesse folle tant on se sent absorbé par cette enquête bouleversante. Du cinéma français comme on l’aime !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La Nuit du 12

As Bestas

Il n’y a rien à redire à ce film : mise en scène impeccable, jeu des acteurs extraordinaires et scénario haletant qui prend le temps de poser l’intrigue et ses personnages, avec une montée en crescendo dramatique jusqu’au climax complètement suffocant ! On ressort en colère, en se questionnant sur l’exclusion mais ça nous invite aussi à réfléchir à la vie des gens.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : As bestas

Peter von Kant

Malgré une durée assez courte, c’est un grand moment de cinéma où on suit la détresse du personnage principal avec une magnifique mise en scène. Ozon dissèque tous les ingrédients d’une passion dévorante, et destructrice qui peut lier réalisateur et acteur, où Denis Ménochet livre une performance extraordinaire !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Peter von Kant

La Petite Bande

Salvadori nous fait rire en même temps qu’il nous questionne et nous embarque dans son monde où ces jeunes décident de faire exploser l’usine locale qui pollue leurs terrains de jeux. Ce n’est pas un film pour enfants mais un film tous publics, qui fait rire petits et grands.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : La Petite bande

Les Nuits de Mashhad

Zar Amir Ebrahimi a reçu le prix d’interprétation féminine à Cannes 2022 et c’est amplement mérité pour ce film coup de poing et un regard effroyable sur la condition féminine en Iran où un tueur de prostituées passe pour exemplaire auprès d’une partie de la population. C’est violent et fait froid dans le dos tellement chaque scène est réaliste et s’inspire d’ailleurs de faits réels. 

Et vous, quel est votre TOP 5 des films de juillet 2022 ? Dites moi tout en commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s