Chacun chez soi

Synopsis :

Catherine (Michèle Laroque) et Yann (Stéphane de Groodt) sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s’est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s’arranger lorsque leur fille Anna (Alice de Lencquesaing), et son copain Thomas (Olivier Rosemberg), viennent s’installer chez eux suite à une galère d’appartement. La cohabitation s’avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose…

Michèle Laroque

Le saviez-vous ? :

  • C’est la deuxième comédie de Michèle Laroque en tant que réalisatrice quatre ans après « Brillantissime« .

Ma critique :

Je pensais rire en allant voir cette deuxième comédie sympathique, jouée et mise en scène par Michèle Laroque, eh bien c’est raté ! Je n’ai pas ri une seule fois du début à la fin, ce qui est un vrai problème pour une comédie.. On ne sait jamais trop quoi dire de ce type de productions. C’est fade et sans saveur particulière, le rythme n’est évidemment pas assez soutenu pour une comédie digne de ce nom, la réalisation fade et un scénario très prévisible…Malgré une trame intéressante avec les thèmes de l’éducation des enfants ou encore la routine dans un couple, l’ensemble est plat et manque de profondeur !

Stéphane de Groodt

Même si Stéphane De Groodt, Michèle Laroque et Alice de Lencquesaing honorent de façon convaincante leur participation à cette distribution, Olivier Rosemberg, François Berléand et Lionel Abelanski semblent assez perdus dans leurs rôles respectifs.

Le film est poussif avec des quiproquos que l’on voit venir longtemps avant. Pour le dire clairement, les meilleurs gags sont dans la bande annonce, comme dans 3/4 des comédies françaises.. On ne peut pas dire que cette comédie soit vraiment originale, et en plus le sujet principal est vite oublié vu qu’il n’a pas du tout marché à sa sortie en salles l’année dernière !

Pour conclure, « Chacun chez soi » est une comédie poussive et maladroite malgré un côté attachant où on arrive pas à rigoler…

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 10/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s