Don’t Worry Darling

Synopsis :

La chronique d’une communauté isolée dans le désert californien en plein coeur des années 1950, au sein de laquelle une femme au foyer (Florence Pugh) voit sa vie être chamboulée.

Florence Pugh

Le saviez-vous ? :

  • C’est la deuxième réalisation de l’actrice Olivia Wilde qui avait réalisé le film Netflix « Booksmart ».
  • Il a été présenté en avant-première à la Mostra de Venise 2022 où il a beaucoup fait parler de lui en raison des polémiques sur le tournage et lors de la projection.

Ma critique :

Depuis sa présentation à la Mostra de Venise, ce film est au centre de toutes les attentions depuis toutes les polémiques qu’il aura engendrées durant sa réalisation et promotion ; il était temps de le visionner, et en sortant de la salle, on pense à toutes ces références : « Alice au pays des merveilles« , « The Truman Show » ou à Matrix, et le résultat m’a convaincu ! L’histoire est en soi très intéressante, en particulièrement son dénouement que j’ai trouvé assez inattendu, et la dernière demi-heure est formidable, car elle est à la hauteur du mystère qui planait depuis le début. J’ai également beaucoup apprécié la photographie et la réalisation, toutes les deux offrent quelque chose d’unique. Sans trop en dévoiler davantage aux spectateurs, cette histoire met en place une dénonciation du pouvoir des hommes ainsi que le patriarcat..

Harry Styles & Florence Pugh

Révélée par Ari Aster dans le magistral « Midsommar« , la jeune actrice Florence Pugh est absolument incroyable dans son rôle, elle est tellement forte qu’elle vole la vedette à tous ses partenaires notamment son mari, joué par Harry Styles assez convaincant ainsi que Chris Pine inquiétant et les actrices Olivia Wilde et Gemma Chan.

La mise en scène d’Olivia Wilde m’a assez surpris tant la cinéaste fait preuve de beaucoup de talent où la mise en place est construite sur la géométrie mais il est impossible d’en dévoiler plus au risque de tout dévoiler l’intrigue.. La bande-annonce a beaucoup piqué notre curiosité puis l’ambiance stressante est vraiment au rendez-vous et le suspense nous laisse partager petit à petit le mal-être de cette femme et la sensation que quelque chose ne tourne pas rond…

Pour conclure, « Don’t Worry Darling » est un thriller psychologique surprenant et somptueux visuellement qui flirte avec la science-fiction, avec l’extraordinaire Florence Pugh.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s