Les Enfants des autres

Synopsis :

Rachel (Virginie Efira) a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali (Roschdy Zem), elle s’attache à Leila (Callie Ferreira-Goncalves), sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

Virginie Efira

Le saviez-vous ? :

  • A l’origine, la réalisatrice Rebecca Zlotowski voulait adapter un roman de Romain Gary mais a changé d’avis pour des difficultés personnelles
  • Le film a été présenté en compétition cette année à la Mostra de Venise.

Ma critique :

Rebecca Zlotowski figure parmi les plus brillantes réalisatrices du cinéma français de sa génération tant j’aime de plus en plus son cinéma et que j’ai eu un gros coup de coeur pour ce film qui m’a beaucoup touché ! C’est un portrait de femme où beaucoup de femmes d’aujourd’hui se reconnaîtront, on se pose beaucoup de questions.. La thématique abordée est très intéressante ; on peut bien sûr aimer les enfants des autres dans une famille reconstituée, mais ce n’est ni simple, ni garanti. C’est quand même un sujet dont on parle si rarement au cinéma !

Virginie Efira & Roschdy Zem

Virginie Efira trouve peut-être ici son rôle le plus abouti où elle illumine constamment l’écran par sa présence, sa beauté et ses multiples émotions ; c’est vraiment son année ! Et que dire de Roschdy Zem toujours impeccable dans son rôle !

Le film est absolument remarquable dans son humilité et sa sincérité. Les personnages sont traités sans artifices, et l’émotion naît dès les premières scènes. La force du film réside certainement dans le fait que, malgré la dimension personnelle du sujet, Rebecca Zlotowski parvient à émouvoir chacun d’entre nous ! Je suis sûr que les membres de familles recomposées ne pourront que se retrouver dans ce film tellement moderne et qui reflète parfaitement notre époque.

Pour conclure, « Les Enfants des autres » est un très beau portrait de femme sensible et magnifique, porté par une grandiose Virginie Efira.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s