Arrête-moi si tu peux

Synopsis :

Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. (Leonardo DiCaprio) est passé maître dans l’art de l’escroquerie, allant jusqu’à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l’un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d’université ou encore d’assistant du procureur. Carl Hanratty (Tom Hanks), agent du FBI à l’apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable…

Le saviez-vous ? :

  • Le film de Steven Spielberg s’inspire de la vie de Frank Abagnale Junior.
  • C’est la quatrième collaboration entre Steven Spielberg et Tom Hanks.

Ma critique :

L’histoire est plaisante et nous replonge dans les années 60/70 avec beaucoup de gourmandise, qui est en plus basée sur une histoire vraie de dingue. On y suit un escroc très attachant poursuivi par un flic qui ne peut pas s’empêcher d’avoir de l’affection pour lui. Si l’on prend un malin plaisir à suivre le jeu du chat et de la sourie entre les deux protagonistes, c’est grâce à son scénario que j’ai trouvé très bien écrit ! On est partagé entre l’attachement que l’on a pour Franck Abagnale Jr. et le désir de voir l’agent Carl Hanratty finir sa chasse à l’homme. Dans tous les cas, on reste accroché à l’histoire du début à la fin !

Leonardo DiCaprio est une fois de plus prodigieux par sa beauté et son talent qui ne faisait que de nous surprendre tandis que Tom Hanks est vraiment à la hauteur dans le rôle de l’agent. Ce duo est vraiment sensationnel par tous les aspects ! Quand aux seconds rôles, ils sont tous excellents ; de Christopher Walken qui illumine l’écran à chacune de ses apparitions, en passant par Nathalie Baye remarquable dans le rôle de la mère ou bien Amy Adams touchante en petite amie..

L’histoire se veut captivante, on ne s’ennuie pas une seule seconde durant les deux heures et demi de bobine. Tout cela grâce au génie Steven Spielberg qui filme avec humour ce parcours pas comme les autres de cet escroc. Pour moi, c’est une grande réussite car l’intrigue est prenante avec des rebondissements pleins de suspense et de malice. Concernant ce fameux dénouement, je le trouve vraiment inattendu avec un début de collaboration entre l’ancien arnaqueur et son ennemi juré. De là, va d’ailleurs naître une relation d’amitié sincère entre les deux hommes que j’ai trouvé touchante !

Pour conclure, « Arrête-moi si tu peux » est une comédie aussi profonde que réjouissante où cette partie de traque est vraiment amusante grâce à son duo d’acteurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 17/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s