Rush

Synopsis :

RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl) concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.

Le saviez-vous ? :

  • Avec ce film, Ron Howard évoque la rivalité, durant les années 70, opposant les pilotes de course automobile, James Hunt et Niki Lauda, lors de la saison de Formule 1 de 1976.
  • Il a été présenté au Festival international du film de Toronto 2013.

Ma critique :

Même si vous n’êtes pas portés sur la course automobile et la Formule 1 ; ce qui est mon cas, vous allez vraiment adoré ce film, j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir ! Le film va principalement parlé de la relation entre Niki Lauda et James Hunt, leur rivalité, leur respect mutuel. Il n’y a aucun partis pris et on voit d’ailleurs rarement les deux hommes ensemble mais on sent quand même énormément leurs relation et la pensée qu’ils on l’un envers l’autre.. On ressent toute la peur, la fascination et le danger que représente ces bolides. De plus, la reconstitution des années 70 est vraiment parfaite tout au long. Pour moi, il réussit à dépasser son aspect de biopic pour nous présenter une histoire universelle, belle et touchante !

La relation entre Niki Lauda et James Hunt est parfaitement retranscrite, et son évolution est tout à fait crédible et vraiment touchante ; le tout grâce à la magistrale interprétation des deux pilotes par Chris Hemsworth et Daniel Brühl. Ces deux acteurs délivrent tout deux des prestations incroyables, et font littéralement revivre les pilotes de l’époque.

A aucun moment le rythme ne retombe, et on retient son souffle d’innombrables fois, inquiets pour le sort des protagonistes et aussi angoissés qu’eux quant aux résultats. Le film est d’une justesse incroyable, sans jamais tomber dans le trop d’actions, de sentiments etc.. Le film a donc été pour moi un véritable surprise et un très bon moment de cinéma qui sur la fin m’a presque tiré une larme et ce pourtant sur un sujet qui d’habitude n’évoque pour moi pas grand chose d’intéressant. Donc si vous hésitez encore à voir ce film, laissez-vous tenter !

Pour conclure, « Rush » est une aventure humaine vraiment brillante et vibrante, magnifiquement filmée et interprétée.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s