Mon TOP 5 des films de septembre 2022

Quel beau mois de septembre que nous avons eu ! Plein de beaux films que nous avons découvert ; des films qui nous ont fait rire, fait pleurer ou qui nous ont secoué. Espérons que le cinéma continue encore à nous transporter dans cette magnifique bulle dans une grande salle de cinéma. Voici mon TOP 5 des films de septembre 2022 :

Sans filtre

Palme d’Or vraiment méritée pour cette comédie grinçante, inclassable et extrêmement intelligente à tous les niveaux, qui retourne le genre de la satire avec une folle audace. Fous rires garantis !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Sans filtre

Les Enfants des autres

C’est le meilleur et le plus beau film de Rebecca Zlotowski qui nous surprend vraiment par sa justesse et sa douceur à traiter du désir de maternité et de transmission, où beaucoup de femmes d’aujourd’hui se reconnaîtront. Virginie Efira est absolument merveilleuse dans son rôle.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Les Enfants des autres

Revoir Paris

Une oeuvre puissante et bouleversante qui s’intéresse aux conséquences des attentats pour les victimes, au traitement très juste, sans aucune maladresse. L’émotion est palpable tout au long de ce film remarquable qui m’a beaucoup touché, grâce à une extraordinaire Virginie Efira qui trouve un de ses meilleurs rôles !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Revoir Paris

Chronique d’une liaison passagère

On ne s’ennuie pas dans cette chronique d’une liaison passagère entre ces deux personnes que presque tout oppose ! Les dialogues sont savoureux, le film est souvent drôle mais aussi parfois très profond et arrivera à questionner régulièrement le spectateur sur la liberté et le sentiment amoureux.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Chronique d’une liaison passagère

Kompromat

Une vraie réussite qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre. C’est un vrai film d’espionnage, complètement intense où on se prend au jeu de la course-poursuite en se demandant ce qu’il va advenir du personnage, magistralement interprété par Gilles Lellouche !

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Kompromat

Et vous, quels sont les films de septembre qui vous ont le plus marqué ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s