Rogue One : A Star Wars Story

Synopsis :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Felicity Jones

Le saviez-vous ? :

Ma critique :

Rogue One se déroule entre les épisodes 3 et 4 et nous montre comment les rebelles ont réussi à récupérer les plans de l’Etoile de la mort. On a également droit à une rébellion plus radicale et violente, dans un film Star Wars qui est avant tout familial ! Le film est avant tout un grand film de guerre intergalactique, visuellement extraordinaire, qui ne tombe pas dans la facilité scénaristique, mais aussi qui propose des thématiques bien plus profonds qu’on l’espérait. La réalisation de Gareth Edwards est excellente car ce cinéaste donne un nouveau souffle à la saga avec une caméra à l’épaule maîtrisée et un univers beaucoup plus sombre.

Ben Mendelsohn

 Côté casting, le charisme et la beauté de Felicity Jones donne quelque chose d’innovant à ce film et Mads Mikkelsen et Ben Mendelsohn s’imposent par leurs présences et leurs prestances naturelles. Diego Luna est très bon dans un rôle vraiment bien tandis que Forest Whitaker est toujours fidèle à lui-même. Mais, la véritable révélation reste Donnie Yen qui focalise l’attention sur lui tellement il est bon

Les décors sont superbes tant on a vraiment l’impression de replonger dans l’ambiance du premier film. Avec cela en plus que l’univers apparaît à la fois plus sombre que d’habitude ! Les batailles sont tout simplement bluffantes ; qu’ils s’agissent des combats sur terre, dans les airs ou dans l’espace, on en prend littéralement plein la vue ! L’intrigue permet aussi au film de nous présenter de nouvelles planètes et surtout de nouveaux personnages tout en développant un peu plus certains protagonistes déjà vus auparavant dans la saga.

Pour conclure, « Rogue One : A Star Wars Story » est une très grande réussite, fidèle à la saga et qui égalise les précédents en terme de dramaturgie.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s