Moonfall

Synopsis :

Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Deux astronautes de la NASA (Halle Berry & Patrick Wilson) et un théoricien du complot unissent leurs forces pour tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons.

Halle Berry & Patrick Wilson

Le saviez-vous ? :

  • Avec ce film, le réalisateur Roland Emmerich revient à son genre de prédilection, le film catastrophe sur fond de science-fiction. 

Ma critique :

En sortant de la salle de cinéma après être allé voir Moonfall l’année dernière, j’ai eu l’impression d’avoir vu un gros sketch et un navet tant rien n’a de sens.. Tout est raté, bâclé, incohérent, totalement invraisemblable. L’intrigue sur Terre est inutile, celle sur la Lune atteint d’un niveau assez navrant.. Ce n’est même pas distrayant, je me suis ennuyé tout le long malgré les scènes de destructions que je n’ai pas même pas trouvé si impressionnantes que cela ! C’est très mal développé pour un film de 2h ; ce qui rend les séquences moins prenantes.

Concernant le casting, j’ai vraiment eu l’impression que personne n’y croyait à son personnage : Halle Berry et Patrick Wilson qui sont pourtant de bons acteurs, n’ont rien à jouer et n’arrivent vraiment pas à sauver ce film par leurs performances que j’ai trouvé hélas mauvaises…

Le script manque de maîtrise, les enjeux du film ne sont pas bien définis, c’est malheureusement très mal écrit, et cela tourne très vite à l’ennui à mon plus grand désarroi.. Alors je veux bien que nous sommes devant un film pop-corn servant avant tout à détendre le spectateur sans qu’il n’ait trop à réfléchir, mais quand c’est très mauvais, on ne s’en cache pas d’exprimer notre déception. Roland Emmerich n’est plus celui , qui en met plein la vue, avec des histoires certes pas toujours intelligentes mais qui restaient quand même écrites avec de vrais dialogues.

Pour conclure, « Moonfall » est un nouveau film-catastrophe si laid et creux qu’on arrive même à s’ennuyer..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 6/20

Bande-annonce :

Publicité

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s