In the Mood for Love

Synopsis :

Hong Kong, 1962. Mme Chan (Maggie Cheung) loue une chambre chez Mme Suen. Le même jour et sur le même palier, s’installe M. Chow (Tony Leung). Leurs conjoints sont souvent absents. Un jour, M. Chow et Mme Chan découvrent que leurs époux sont amants. Blessés, ils se fréquentent alors de plus en plus et développent eux aussi une liaison…

Maggie Cheung & Tony Leung

Le saviez-vous ? :

  • Présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes 2000, l’acteur Tony Leung a remporté le Prix d’interprétation masculine.
  • En 2021, pour célébrer les 20 ans du film, le réalisateur Wong Kar-Wai a fait une copie restaurée 4K exceptionnelle.

Ma critique :

Cela faisait assez longtemps que je voulais voir ce film, et puis j’étais curieux de le voir en 4K il y a deux ans, et mes attentes ont été comblées ! J’adore ce film tellement cette histoire d’un amour « impossible » est magnifiquement mise en scène où cette manière de filmer les rencontres des deux personnages et de leurs sentiments ; c’est vraiment magnifique ! La musique qui nous berce tout au long du film est à la fois bouleversante et envoûtante tant elle colle à l’ambiance. L’image est splendide, elle se marie magnifiquement avec la musique et les sentiments des personnages ! On ressent tellement l’attirance érotique retenue des protagonistes.

Maggie Cheung & Tony Leung

On ne peut s’empêcher de tomber amoureux des 2 acteurs principaux ; chaque apparition de Maggie Cheung est un pur moment de grâce tant cette actrice électrise la caméra et que dire de Tony Leung qui est sublimé par le cinéaste ?

Ce film m’a rendu extrêmement mélancolique, et a provoqué chez moi un questionnement intense. La photographie procure une certaine chaleur que je ne me rappelle avoir vu dans ailleurs dans un autre film, on est complètement touché par cette histoire, traitée de manière assez réaliste. Les deux amants ont peur de s’avouer mutuellement leur amour, pourtant, tout est dans leur regards et leurs gestes. On en sort à la fois bouleversé et heureux d’avoir assisté à une des plus belles histoires d’amours du septième art !

Pour conclure, « In the Mood for Love » est un summum de beauté, d’élégance où le cinéma est amené est amené à sa puissance et sa beauté unique.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s