La Belle et le Clochard

Synopsis :

Les aventures amoureuses de Lady, ravissant cocker et de Clochard le batard, perturbées par tante Sarah et ses deux adorables chats siamois, Si et Am, diaboliques et sournois.

Le saviez-vous ? :

  • C’est le 19ème long-métrage des studios Disney, réalisé par Clyde Geronimi, Wilfred Jackson & Hamilton Luske.
  • La fameuse scène des spaghetti a bien failli être abandonnée mais c’est l’animateur Frank Thomas qui a travaillé de son côté.
  • C’est le premier film produit par Buena Vista, société de distribution créée par Walt Disney mettant fin au contrat avec la RKO.

Ma critique :

Ca fait un long moment que je ne l’ai pas regardé mais j’ai eu envie de le revoir pour voir si mon avis avait changé avec le temps et je me rends compte que j’ai toujours gardé mon âme d’enfance en le revisionnant ! Il ne fait pas partie de mes préférés mais il reste tout de même un grand moment de pur bonheur et contient des scènes mémorables dont le fameux diner italien à base de spaghetti et de boulettes de viande. Le scénario est un peu faible mais reste néanmoins prenant et émouvant, avec une petite durée de 69 minutes mais qui passe très bien ! Si la partition musicale n’est pas forcément mémorable, les chansons n’en reste pas moins de qualité.

On peut lui reprocher des défauts mais on ne peut que craquer devant cette galerie de personnages et cette histoire d’amour canine. C’est quand même un dessin animé qui a très bien vieilli et qui finit par vous mettre de bonne humeur. Contrairement à beaucoup de films d’animation, il n’y a pas réellement de méchants dans cet opus, néanmoins, l’ambiance générale, l’humour suffisent à faire de ce film une oeuvre immanquable !

Pour conclure, « La Belle et le clochard » est un Disney tellement charmant dans la pure tradition de ce que peux offrir la magie Disney qu’on ne peut qu’aimer !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s