Le Secret de la cité perdue

Synopsis :

Loretta Sage (Sandra Bullock), romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan (Channing Tatum), mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique (Daniel Radcliffe) qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.

Channing Tatum & Sandra Bullock

Le saviez-vous ? :

  • Désireuse depuis longtemps de réaliser un film d’action et d’aventure teinté de comédie, Sandra Bullock a décidé de produire ce projet et a fait appel aux frères Adam et Aaron Nee pour la réalisation.
  • Pour aider à créer les éléments clés de l’île fictive de l’histoire, les réalisateurs ont engagé le docteur Seth Mallios, professeur d’anthropologie et directeur du South Coastal Information Center.

Ma critique :

C’était un des films que j’attendais avec curiosité ces dernières semaines car l’annonce du projet d’un film d’aventure qui semblait à l’ancienne sous forme de comédie. Ce sont en effet des comédies qui sont loin d’être extraordinaires mais devant lesquelles on passe un bon moment ! Si vous aimez Indiana Jones et les comédies, ce film est fait pour vous, je trouve qu’il y a une petite part de nostalgie quand on pense à certains films des années 90.. Malheureusement, je trouve que film perd bien souvent de la vitesse dans ses moments où il se veut trop sérieux dans sa seconde partie. Pour ma part, j’aurais aimé voir en 2022 au cinéma un film romance/aventure qui sorte bien plus des codes du genre car ici, tout est classique et prévisible.

Daniel Radcliffe & Sandra Bullock

Un des aspects les plus forts du film sont le duo Sandra Bullock/Channing Tatum où on sent vraiment une réelle complicité entre ces deux acteurs que tout oppose. Même si l’actrice s’amuse beaucoup, je la préfère dans des registres plus dramatiques ! C’est dommage de voir que le personnage de l’antagoniste, incarné par Daniel Radcliffe soit peu intéressant dans le scénario tant il est sacrifié.. Tout le monde aimera la courte apparition de Brad Pitt très amusante dans son rôle.

Au final, le film est plutôt divertissant avec forcément son aventure avec de l’action et des courses poursuites et son humour plutôt simple mais assez efficace pour les spectateurs qui veulent se divertir au cinéma. Ce n’est pas du tout le film de l’année mais il se regarde si on recherche quelque chose de léger, sans prise de tête et qu’on a envie de s’évader avec ces personnages. Par contre, je dois dire que la scène post-générique du film n’est pas forcément utile à la montrer..

Pour conclure, « Le Secret de la cité perdue » est une comédie d’aventures divertissante et très sympathique mais qui aurait mérité d’être plus audacieuse avec un joli duo d’acteurs.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s