Jurassic World 3 – Le Monde d’après

Synopsis :

Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Chris Pratt

Le saviez-vous ? :

  • Il s’agit du sixième volet de la série cinématographique « Jurassic Park », où le réalisateur Colin Trevorrow est de nouveau à la réalisation après le premier opus Jurassic World.
  • Le film réunit les stars des deux chapitres de la franchise : Laura Dern, Jeff Goldblum, Sam Neill pour « Jurassic Park » et Chris Pratt et Bryce Dallas Howard pour Jurassic World.

Ma critique :

Je ne comprends pas tellement toutes les critiques négatives de ce sixième opus, qui certes, n’est pas parfait mais on est loin de la catastrophe annoncée ! Ce dernier film ne nous offre certes pas le cocktail explosif du premier Jurassic Park, mais le spectacle est au rendez-vous !  J’ai eu assez peur au début du visionnage parce que je trouve qu’il met du temps à décoller. Le long métrage prend le temps de poser sa propre intrigue et je craignais de m’ennuyer ; or, le scénario est assez passionnant dans ce qu’il raconte dans les années à venir. Néanmoins la narration s’empourpre beaucoup et peine à se relever. Elle nous sert des intrigues parfois peu réfléchies, mal amenées et pour clore le tout : une fin bâclée..

Laura Dern & Sam Neill

Quel bonheur inouï de retrouver le fameux trio de Jurassic Park où ils n’ont pas changé : Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum sont très bons et n’ont pas perdu leurs talents, et l’alchimie qu’ils ont n’a pas du tout marché à mon plus grand bonheur. Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont toujours aussi convaincants et sont au coeur de ce film, mais par contre, Omar Sy dont on se demande l’intérêt de son personnage qui ne sert à rien malheureusement…

Le message essentiel de ce long-métrage est lié à la coexistence des dinosaures avec l’espèce humaine, Certes, c’est divertissant, on n’a pas le temps de s’ennuyer sur deux heures et demie (hormis peut-être le dernier acte qui m’a un peu dérangé) et le long-métrage est spectaculaire sur bien des points. Mais, on ne s’en souviendra pas quelques semaines après l’avoir vu, tout est prévisible et c’est bien dommage, car pour une conclusion, je m’attendais à un résultat tellement épique pour une des plus grandes sagas du cinéma.. Toutefois, on apprécie de voir les clin d’oeils au tout premier volet et le retour du trio légendaire Sattler/Grant/Malcolm.

Pour conclure, « Jurassic World – Le Monde d’après » est un dernier opus maladroit qui tente de reconnecter les thèmes au premier opus et qui réussit une fois sur deux malgré de très bons moments.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 13/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s