Queens

Synopsis :

Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…

Lili Reinhardt, Jennifer Lopez, Keke Palmer & Constance Wu

Le saviez-vous ? :

  • Le film de Lorene Scafaria est basé sur une histoire vraie, relatée par la journaliste Jessica Pressler dans un article intitulé The Hustlers at Scores, publié dans le magazine New York.
  • Jennifer Lopez a reçu une nomination aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure actrice dans une comédie ou film musical ».

Ma critique :

Ce film de femmes s’adresse en priorité à un public féminin, mais pas exclusivement car il relate un fait divers bien réel qui peut intéresser tout le monde. Tiré d’une histoire vraie, ce film m’a moyennement convaincu même si je rejoins toutes les bonnes intentions de la cinéaste. Il y a un vrai point de vue, de vrais idées de mise en scène même si pour le coup le scénario est parfois redondant. Cela manque de structure, de profondeur où la construction est un peu alambiquée mais j’ai quand même passé un bon moment car c’est un divertissement qui fait son job !

Constance Wu & Jennifer Lopez

Constance Wu est parfaite et fragile dans son rôle que j’ai beaucoup aimé mais Jennifer Lopez vole la vedette à ses partenaires en proposant une superbe performance qu’elle tient haut la main et j’ai aimé également les seconds rôles : Julia Stiles, Lili Reinhart et Keke Palmer.

C’est un film qui se laisse regarder d’autant plus, qu’il véhicule à une morale qui met en évidence les responsabilités des femmes qui n’ont pas choisi certaines activités pour subvenir aux besoins de leur famille. L’univers des clubs est très bien travaillé, la mise en scène est sympathique et nous plonge sans effort dans ce monde de la nuit mais il manque quelque chose pour en faire un très grand film !

Pour conclure, « Queens » est un drame assez convaincant par sa mise en scène mais qui souffre de ses maladresses de scénario.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s