Grease

Synopsis :

 A la fin des vacances d’été, les amoureux Danny Zuko (John Travolta) et Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.
A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s’installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école…
Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.
S’ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in

Olivia Newton-John & John Travolta

Le saviez-vous ? :

  • Randal Kleiser adapte la comédie musicale homonyme de Jim Jacobs et Warren Casey, créée en 1972 à Broadway.
  • Il a été élu meilleure comédie musicale de tous les temps dans les 100 plus grandes comédies musicales de Channel 4 en 2004.

Ma critique :

Plus de 40 ans après sa sortie, il est encore considéré comme l’une des comédies musicales les plus cultes de l’histoire du cinéma. Malgré ses quelques scènes kitchs et ses très nombreux stéréotypes, on ne peut s’empêcher d’apprécier cette comédie musicale flamboyante où toutes le musiques sont entraînantes, connues dans le monde entier ! Les chorégraphies elles aussi sont très réussis et on se surprend à danser devant notre télévision. Si l’intrigue et certaines situations prêche dans la niaiserie, on passe un formidable moment de détente avec cette incroyable B.O. !

Olivia Newton-John

John Travolta nous livre une performance formidable, pleine d’énergie et son duo avec la sublime et regrettée Olivia Newton-John fonctionne à merveille et sont très impressionnants lors de la danse tout comme lors des dialogues qui sont vraiment bons.

Nous faisant redécouvrir la jeunesse américaine avec tous ces clichés si charmants, « Grease » nous transporte dans cette époque où tout semblait si coloré et où les problèmes n’appartenaient qu’aux autres. On se laisse facilement embarqué et on prend beaucoup de plaisir à voir et à revoir ce film même si on le connait par coeur et qui nous reste longtemps en tête après chaque visionnage !

Pour conclure, « Grease » est un ensemble rafraîchissant et très sympathique qui nous fait passer un excellent moment avec sa BO entraînante.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s