Star Wars 7 : Le Réveil de la Force

Synopsis :

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Daisy Ridley

Le saviez-vous ? :

Ma critique :

Avec sa promotion très mystérieuse qui ne dévoilait rien de l’intrigue, ce long-métrage était clairement LE film le plus attendu de l’année 2015. Tout d’abord, j’ai passé un bon moment, le scénario est bon, sans pour autant être exceptionnel, l’histoire de met en place et avance sans vraiment de longueurs. Ce n’est probablement pas le Star Wars le plus innovant à ce niveau, mais beaucoup de nouveautés sont apportées par rapport aux personnages, planètes et aux créatures, et j’ai beaucoup apprécié cette petite nostalgie qui est présente. De plus, les nouveaux personnages sont attachants, charismatiques et apportent une touche de fraîcheur face à l’ancienne génération qui est toujours aussi classe !

Carrie Fisher & Harrison Ford

Le casting fait des merveilles : Daisy Ridley est vraiment la révélation, elle crève l’écran alors que je n’y croyais pas vraiment tandis que John Boyega est plutôt bon mais ne crève pas autant l’écran que le personnage de Rey, puis l’acteur n’est pas sensationnel non plus.. Oscar Isaac s’impose de plus en plus par son talent et Adam Driver ans le rôle du nouveau Vador ici Kylo Ren joue très bien. Il n’y a rien à redire sur les excellents Carrie Fisher, Harrison Ford, Lupita Nyong’o ou encore Max von Sydow.

Le spectateur a alors l’impression de revenir dans une galaxie lointaine qu’il n’a jamais quittée et dont il ne fait qu’observer la récente évolution. Le film passionne et propose de découvrir de toutes nouvelles intrigues où on s’y intéresse ! Visuellement, c’est clairement du très bon, certains plans sont vraiment magnifiques. Pour finir, et comme beaucoup d’autres l’ont déjà dit avant moi, c’est un excellent Star Wars, pas le meilleur, mais il remplit son job de nous replonger dans cette saga mythique, cet univers incroyable et c’est tout ce que je recherchais en allant voir ce nouvel opus. 

Pour conclure, « Star Wars 7 : Le Réveil de la force » est à la hauteur des attentes en proposant un grand spectacle qui nous en met plein la vue.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 15/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s