La Dégustation

Synopsis :

Divorcé du genre bourru, Jacques (Bernard Campan) tient seul une petite cave à vins, au bord de la faillite. Hortense (Isabelle Carré), engagée dans l’associatif et déterminée à ne pas finir vieille fille, entre un jour dans sa boutique et décide de s’inscrire à un atelier dégustation…

Isabelle Carré & Bernard Campan

Le saviez-vous ? :

  • Pour son nouveau film, le réalisateur Ivan Calbérac adapte sa propre pièce de théâtre éponyme créée en 2019.
  • Isabelle Carré et Bernard Campan s’étaient déjà donnés la réplique dans « Se souvenir des belles choses ».

Ma critique :

Au début du film, on se demande pourquoi on s’est laissé séduire par cette comédie au scénario écrit d’avance où on pense tout connaître par coeur ; la première partie est concentrée sur la comédie avec une séquence vraiment très drôle sur la dégustation de vin, alors que la suite bascule dans le côté mélo où les personnages prennent assez de l’épaisseur. L’histoire est classique entre deux personnes qui sont attiré l’un par l’autre mais où cela se fait pas tout de suite.. Même si c’est sûrement le genre d’histoire classique qu’on a déjà vu 100 fois au cinéma, leur histoire commune reste à certains moments imprévisible et laisse une jolie émotion..

Isabelle Carré

Bernard Campan et Isabelle Carré sont à la hauteur dans cette comédie douce-amère où on y croit à ce duo attachant, les deux apportent de l’émotion et une côté pétillant pour rendre leurs personnages attachants et crédibles.

On passe un moment agréable sans prise de tête au cinéma et ça fait du bien en ces temps compliqués.. Quand on choisit ce genre de film, on sait parfaitement ce qu’on va y voir. Beaucoup de bons sentiments pour ce film certes inabouti mais qui possède un certain charme ! Cependant, les troubles intérieurs de ces personnages ne sont pas suffisamment exploités d’une manière convaincante, on reste trop en surface.

Pour conclure, « La Dégustation » est un ensemble charmant et doux-amer qui repose sur le duo Campan/Carré mais qui reste inexploité..

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 12/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s