Sur la route de Madison

Synopsis :

Michael Johnson (Victor Slezak) et sa soeur Caroline (Annie Corley) reviennent dans la ferme de leur enfance régler la succession de leur mère, Francesca. Ils vont découvrir tout un pan de la vie de leur mère (Meryl Streep) ignoré de tous, sa brève, intense et inoubliable liaison avec un photographe de passage (Clint Eastwood).

Meryl Streep & Clint Eastwood

Le saviez-vous ? :

  • Clint Eastwood adapte le roman du même nom de Robert James Waller, paru en 1992.
  • Meryl Streep a reçu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice.

Ma critique :

Je dis sans honte qu’avec ce film, j’ai pu voir l’une des plus belles histoires d’amour au cinéma et l’un des plus beaux films où Clint Eastwood est réalisateur et acteur. Il montre bien ici que c’est un réalisateur d’une grande sensibilité, et qu’il est tout à fait capable de nous émouvoir. Certaines scènes sont absolument magnifiques et que dire de cette fin absolument grandiose et inoubliable qui nous fait tous pleurer ? Il n’y a aucune honte à verser sa larme devant une telle grâce dans la mise en scène. Franchement, on en voit tant au cinéma des histoires d’amours impossibles mais celle-ci est vraiment différente ! L’émotion qui en découle est forte, on ressent que les sentiments des deux protagonistes, que ce soit dans le désir, l’attente, l’amour ou l’hésitation.

Clint Eastwood & Meryl Streep

C’est porté par deux très grands acteurs que sont évidement Eastwood et Meryl Streep, un couple absolument parfait qui nous offre un coup de foudre passionnant, une histoire qui fait pleurer. Ces deux-là n’ont jamais semblés aussi beaux et aussi profonds que dans ce film !

Le film relate une histoire d’amour simple entre une femme au foyer dont la famille passe quatre jours sans elle et un aventurier qui passe dans le coin venu requérir des renseignements pour un magazine mondialement connu pour ses prises de vue. Réussir à filmer cette histoire si basique mais tellement humaine et qui a certainement touché tout le monde dans sa vie est la preuve que Clint Eastwood se renouvelle constamment ! Il n’y a rien qui ne puisse être dit pour souligner à quel point ce film est magnifique et bouleversant.

Pour conclure, « Sur les routes de Madison » est un grand chef-d’oeuvre d’Eastwood où tant de beauté, tant de mots si magnifiques et d’émotions fortes résident.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 19/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s