Black Widow

Synopsis :

Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

Scarlett Johansson

Le saviez-vous ? :

  • Réalisée par Cate Shortland, c’est le 24ème film de l’univers cinématographique Marvel et le premier de la phase IV.
  • L’intrigue principale du film se déroule entre les volets : Captain America : Civil War et Avengers 3 : Infinity War
  • Il devait initialement sortir en avril 2020 mais a été déplacé à octobre de la même année en raison de la pandémie de Covid-19. Puis, il a été décalé en juillet 2021.

Ma critique :

Après deux ans d’absence sans production super-héroïque dans nos salles de cinéma, on est vraiment de voir un Marvel sur grand écran ! Est-ce que c’était nécessaire de faire une « origin story » sur ce personnage ? On découvre une histoire d’espionnage toute classique, voire simpliste même, comme les James Bond auquel on s’amuse assez mais il faut tout de même avouer que le résultat n’est peut être pas la réussite totale espérée. Certes, c’est bien dosé, on ne voit pas passer les 2h tant on est captivé par ses fabuleuses scènes d’actions ! En revanche, je trouve que certaines protagonistes sont vraiment mal développés et surtout, l’antagoniste ne constitue pas une menace suffisamment grande pour élever l’intensité du film !

Scarlett Johansson & Florence Pugh

Scarlett Johansson est toujours aussi remarquable en Black Widow, aussi charismatique qu’investie, l’actrice remplit son rôle une dernière fois avec beaucoup de conviction mais il faut avouer que Florence Pugh qui joue sa « soeur » Yelena lui vole vraiment la vedette tant elle est extraordinaire ! Malheureusement, on ne peut pas dire que David Harbour convainc car j’ai trouvé sa performance peu convaincante et qui en fait trop tandis que la belle Rachel Weisz est passable dans son rôle de mère.

Même si j’ai bien apprécié le film, je trouve qu’on est loin de l’impact qu’ont pu avoir certains films du MCU du coup, même si l’intrigue est une bonne idée d’explorer le passé de la Veuve Noire.. Cela se suit sans déplaisir mais le résultat n’étonne jamais.. Toutefois, j’admets que c’est agréable de retrouver un film de super-héros avec un ton plutôt sérieux, voire sombre, ce qui peut paraître étonnant mais c’est un choix que je comprends. Quand à la scène post-générique, elle apporte quelque chose d’intriguant dans sa suite et donne un indice sur un arc narratif prochainement..

Pour conclure, « Black Widow » est un divertissement efficace, drôle et spectaculaire qui souffre de quelques longueurs mais le côté féministe séduit l’ensemble.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 14/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s