Je veux manger ton pancréas

Synopsis :

Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre… Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

Le saviez-vous ? :

  • Shin’chiro Ushijima adapte le roman homonyme de Yoru Sumino qui a connu un beau succès.
  • Le film est sorti en 2018 au Japon mais il est sorti directement en DVD et sur Netflix l’année dernière.

Ma critique :

Pour tout vous avouer, le titre du film me laissait sceptique, si bien que j’hésitais vraiment à le regarder. Mais l’ensemble est vraiment magnifique où j’ai beaucoup aimé cette histoire dont il est impossible de ne pas retenir ses larmes sinon c’est qu’on n’a pas de coeur.. On se laisse attendrir par ce beau duo entre cette jeune fille mourante mais pleine de vie et un homme introverti donc l’empathie est au rendez-vous tout au long du visionnage. Certes, il y a quelques clichés qu’on note mais le film nous livre un joli message : ce qui compte dans la vie, c’est l’amour qu’on porte aux autres !

Depuis toujours, le cinéma d’animation japonais nous offre des grosses pépites remplies d’émotions tellement fortes que chaque sortie est un événement ! Même si la fin est donnée assez vite au début du film, le réalisateur arrive à vous transporter dans le cœur de ce jeune garçon et à vous faire espérer une fin heureuse, vous savez comment cela va se finir.. Puis, ce qui est important c’est qu’il faut vivre chaque moment au maximum, chaque minute et seconde, profitons à fond de la vie ! C’est ce que le film nous dit à la fin du générique et je vous le recommande vraiment.

Pour conclure, « Je veux manger ton pancréas » est un super film d’animation japonais plein d’humanité et d’émotions fortes comme seuls les japonais savent le faire.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 16/20

Bande-annonce :

Laisser un commentaire