The Secret

Synopsis :

À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia (Jessica Biel), le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Jessica Biel

Le saviez-vous ? :

  • Le réalisateur Pascal Laugier a commencé l’écriture du scénario 7 ans avant la sortie du film mais il a produit une dizaine de versions du scénario avant d’aboutir à celle qu’il a jugée assez convaincante pour la faire lire à un producteur.

Ma critique :

Ni mauvais mais ni spécialement bon, le résultat n’apporte clairement rien de franchement mémorable au genre même si on note qu’il y a deux films dans ce film ; tout d’abord, le premier est une sorte de thriller glauque qui joue avant tout sur les rebondissements et les contre-retournements de situation, ce qui donne aux spectateurs d’être constamment déstabilisés, ne sachant plus qui croire.. Puis, le second aspect donne à un film politique qui fait une description sur une Amérique sacrifiée (sans trop en dévoiler davantage).. Mais, ce qui est vraiment dommage à mes yeux est que cette partie est ratée à cause des dialogues trop explicatifs et un gros problème de rythme.

Stephen McHattie

La performance de Jessica Biel ne m’a pas complètement transporté même si elle se débrouille pas mal mais on est très loin des grandes performances d’actrices.. Elle est entourée par une galerie de seconds rôles médiocres qui sont inintéressants et ne parviennent pas à sauver l’ensemble.

Il y a un peu du Stephen King là-dedans avec cette ville si mystérieuse où il faut se méfier des apparences mais le problème de Laugier est qu’il va très vite pour mettre en place son intrigue ; d’abord, nous n’avons pas le temps de nous intéresser aux personnages et à l’ambiance du film jusqu’à ce fameux twist qui, personnellement, m’a vraiment laissé pantois.. Certains aimeront ce changement de cap mais pour ma part, ce virage scénaristique reste dans l’incompréhension dans sa seconde partie qui paraît interminable ! D’autres questions restent aussi en gros point d’interrogation…

Pour conclure, « The Secret » est un thriller raté malgré son ambiance oppressante et glauque qui change subitement de sens sans aucune maîtrise pour nous convaincre.

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 11/20

Bande-annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s