Focus sur… Joaquin Phoenix

Avec une filmographie complexe et variée, l’acteur oscarisé Joaquin Phoenix fait partie de ces comédiens qui sont parvenus à construire une filmographie tellement riche et travaillée tant il excelle dans des rôles souvent très sombres et toujours difficiles ! Oui, la liste des films dans lesquels le comédien américain a brillé est longue donc c’était pas facile pour ma part de faire son classement.

  • Nom : Joaquin Phoenix
  • Profession : acteur, producteur..
  • Distinction(s) : Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical // Oscar du meilleur acteur
Joaquin Phoenix sur scène aux Oscars 2020

Ses rôles les plus marquants :

  • « GLADIATOR«  (sortie en 2000) : Tout le monde se souvient de son rôle d’empereur psychopathe Commode avec son regard fascinant et qui marque les esprits par sa soif de pouvoir.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Gladiator

  • « WALK THE LINE » (sortie en 2006) : Pour son interprétation de la star de la country Johnny Cash, il a remporté le Golden Globe du meilleur acteur et c’était l’occasion de découvrir ses talents de chanteur avec une voix puissante dans un de ses meilleurs rôles.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Walk the Line

  • « LA NUIT NOUS APPARTIENT«  (sortie en 2007) : L’acteur confirme alors tout son talent devant la caméra de James Gray où il est absolument époustouflant, charismatique et troublant en donnant la consistance demandée à son personnage.
  • « TWO LOVERS«  (sortie en 2008) : Dans ce film d’amour tragique, il est Leonard, un trentaine déchiré entre deux femmes, et son talent explose littéralement l’écran où il est porté par la grâce et par une grande sensibilité.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Two Lovers

  • « THE MASTER«  (sortie en 2013) : Phoenix délivre une prestation hallucinante, il est tout simplement effrayant de folie, incroyablement talentueux et bluffant à tous les niveaux, il arrive immédiatement à faire passer ces émotions et on entre directement en empathie avec son personnage d’ancien soldat ravagé par la guerre.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : The Master

  • « HER«  de Spike JONZE (sortie en 2014) : Le comédien offre une prestation beaucoup plus dans l’émotion et la retenue en incarnant un homme divorcé qui tombe amoureux d’une intelligence artificielle. Il injecte de la délicatesse à son rôle de coeur brisé.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Her

  • « A BEAUTIFUL DAY«  (sortie en 2017) : Le Prix d’interprétation masculine à Cannes est amplement mérité pour sa composition une fois de plus extraordinaire et prodigieuse de monstruosité, en recherche constante avec l’expérience de la mort.
  • « JOKER«  (sortie en 2019) : C’est peut-être le film le plus fou de la carrière de l’acteur avec son rôle de grand méchant sombre et totalement décalé, le Joker. Métamorphosé physiquement, il a perdu 25 kilos et a réussi haut la main à s’attaquer  un des rôles les plus exigeants du grand écran.

Vous pouvez retrouver ma chronique du film en cliquant sur ce lien : Joker

Et vous, qu’en pensez-vous de la carrière très riche de Joaquin Phoenix ? Quels sont ses rôles les plus marquants ? Dites moi tout dans les commentaires !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s