Shrek 2

Synopsis :

Devenus de jeunes mariés, Shrek (doublé par Alain Chabat) et Fiona (doublée par Barbara Tissier) rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse…
Ce mariage met par ailleurs en péril l’avenir et les projets les plus secrets du Roi…

Le saviez-vous ? :

  • Après le grand succès critique et public du premier volet « Shrek« , les scénaristes et les réalisateurs Andrew Stanton, Kelly Asbury et Conrad Vernon ont décidé d’en faire une suite.
  • Le film a été sélectionné en compétition pour la Palme d’Or lors du Festival de Cannes 2004.

Ma critique :

Je pense que tout le monde sera de mon avis en disant que cette suite surpasse largement le premier volet qui était assez inoubliable ; mais ce film est beaucoup plus hilarant, plus spectaculaire où les scénaristes ont fait du très bon boulot pour proposer un vrai film d’animation à la hauteur de nos attentes ! Ce n’est pas une suite facile car ils reprennent les bonnes bases du premier : humour, action, parodie des films et des contes. De plus, il y a des nouveaux personnages qui sont très bien travaillés et ajoutés avec beaucoup d’intelligence notamment Le Chat Potté qui a son lot de scènes complètement irrésistibles ! Aussi, le film exploite à merveille la rencontre avec les parents à l’image de la scène délirante du dîner qui restera dans les annales.

 Le film se présente comme une gigantesque attraction d’une fête forraine où les gags s’enchaînent à une vitesse incroyable et où le bon goût est toujours de rigueur même si le bouchon va encore un peu plus loin que d’habitude ! Plus fort, plus drôle, plus mouvementé, les enfants vont beaucoup s’amuser des facéties de l’Âne et du nouveau venu Chat Potté, les adultes, eux, riront aux éclats en voyant un très grand nombre de références et des répliques faisant constamment mouche. Qu’on soit petit ou grand, il est impossible de s’ennuyer devant ce film qui est un vrai régal et on ne voit absolument pas le temps passer.

Pour conclure, « Shrek 2 » est une suite très très réussie qui joue sur le second degré et qui est un bombardement d’humour et de surprises qui ne s’arrêtent pas. Un régal !

Et vous, l’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Ma note : 18/20

Bande-annonce :

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s